Resulto!!! UN SUCCES!!!

Publié le par LA OBRA

Juste je prépare l'article pour donner les news de cette semaine du côté de Brest, bien chargée en action et en émotion, avec la diffusion des docus mardi soir, plus de 60 personnes ont aplaudis et débatus sur les documentaires réalisé par les jeunes d'Ixcan et traduit par les jeunes de l'Iroise!

Un aboutissement extra pour le projet vidéo et aussi pour les stagiaires Vanessa & Marion qui ont bien bossées

Emotion de se voir partir en Ixcan avec ce projet en tête, caméra sous la main, voir le projet se construire grâce aux jeunes, à leur idées et leur motivation, se former grâce aux collègues du réseau (Merci encore à Goyo, collectif Guatemala, Sergio, Rolando et tous les autres), voir donc ces documentaires se monter, puis vivre, en Ixcan, puis dans tous le Guatemala, au Chili, puis sur Internet, Jusquà Brest-même!
Dans les mains des élèves de Term de l'Iroise, aussi grâce à Marie-Hélène, Brigitte, Roberto et les élèves de Term de l'Iroise, ces documentaires sont maintenant traduit et le message peut passer encore plus loin!
Des documentaires engagés qui sont de vrais armes et reflètent la parôle des jeunes qui ont choisi ces thèmes et qui les ont construit du début à la fin.
Quelques semaines après les premières diffusions en Ixcan, les oposants ont fait fermer le bureau vidéo, mais les jeunes resistent et continuent en ce moment la réalisation d'autres documentaires.

J'ai posté les documentaires qu"on laissé certain spectateur, emus par les docu 2 articles plus bas dans le blog, et ils partiront par la poste avec des affiches, le DVD et quelques mots de jeunes, très bientôt.

Le documentaire "207 KM" réalisé par Gregory Lasalle de Collectif Guatemala a également été diffusé:
http://fr.youtube.com/watch?v=dokgAEgJfGM



Setu!

Pour le concert, c'était un SUCCES, comme on dit chez nous! On vous envoit plus de détails très vite, avec des photos, et même une vidéo que Mallorie est en train de monter! Plus de 300 personnes sur place dont plus de 70 bénévoles: Une super équipe! Merci à tous les groupes qui sont venus jouer bénévolement pour soutenir La Obra: Fellagh, l'Espèce de Chorale, Mi Alma, Os Bahia, les Danseuses de Dialidiali, siryanuma, Kan ha Biskoul, Fiskal Bazar, merci à Pablo qui a sonorisé le concert malgrès la prog de ouf et les nombreux enchainement, merci à Ben, Lolo , Charlotte, Ivanne, Lucie, Zenia et tous les autres pour s'être investie à fond dans ce concert de soutien, merci à Loig, Dany, sarah Lou d'être venue depuis Vannes pour nous aider, merci à toutes les assos étaient également présentes: cassspapier, peuple & culure, Ai-Ta, canal ti-zef, info kiosque, soutien aux 11 novembre ect...
Tous les fonds que nous avons récolté nous permettrons de continuer nos projets entre l'Amerique Latine et la Bretagne!

La deuxième édition de la Mindala est également prête, vous pouvez la demander sur obrateatral@yahoo.fr et vous la recevrez directement sur votre mail.

On organise la soirée de remerciement ce vendredi 13 Février dans les locaux du CLAJ (aux Bahamas à Bellevue), dès 19H! Scène Libre, emmenez vos instrus!
Josué nous présentera son projet sur le calendrier Maya et l'échange entre différents groupes de zic d'amérique latine et de Bretagne, dans le but d'organiser un festival!


Fuerza Obrera

Patricia, pour La Obra
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gisel 26/01/2009 16:57

BRAVO!!! A todo el equipo obrero de Brest, su fuerza y entuciasmo llega incluso hasta los pies del planeta. Desde Chile se les observa con alegria y nos levantamos para aplaudir y agradecer sus esfuerzos. Ya ven, cuando hay ganas de avanzar y crear SIEMPRE SE PUEDE!! Gracias tambien a ti Patricia, por tu incalsable puño luchador! ABRAZOS.