Luttes en scène II le 30 avril

Publié le par LA OBRA SocioTeatral

 

Canal Ti Zef, le CLAJ, la Obra, le syndicat Solidaires 29 présentent une journée Luttes en scène le Samedi 30 Avril à la salle des conférences (sous la mairie de Brest) à partir de 15h00. Et c’est prix libre.

Cette journée aux couleurs des luttes, est ouverte a tous et toutes. Sur place il sera possible de se restaurer et de s’informer. Info : 02.98.43.49.65lutteenscene.jpg 

 

Au programme : 

A partir de 15h00, des spectacles tout public

Kerlutun (spectacle de marionettes). Jeux avec le GPAS.

A 17h00 diffusion du film “les 28 de Morlaix”

L’histoire des 28 de Morlaix est celle de 28 salariés de France Télécom à Morlaix (29) qui durant deux ans ont lutté pour éviter un "transfert d’activité" Ensemble, ils ont discuté, manifesté, tracté, organisé des journées de grèves, des concerts, du théâtre et des confrontations avec la direction. Et en plus ils ont filmé tout cela... A l’issue du film, débat sur le thème “luttes local, action global”.

Théatre à 20h00

Les piqueteros présentent MERAPI. Jeanne et Anabelle, les pieds englués dans la glaise froide des tranchées du contrôle social, trouvent le moyen de rigoler et d’aimer. Elles déconnent et se marrent, toujours à contre-temps. Elles dansent, funambules, sur le fil ténu de la précarité. Elles survivent à la petite semaine, avec l’énergie déraisonnable et la lucidité des condamnés. Mais où trouvent-elles la force d’encaisser les baffes et les coups de pied au ventre qu‘elles reçoivent à longueur de temps ? Peut-être parce qu’elles disposent d’un havre, d’une base de repli au fond du rade de Madame Alice. Peut-être. Mais surtout, parce qu’elles rêvent très fort. Elles rêvent du Merapi. Ce n’est pas normal, il faudra bien que cela cesse.

Concert avec

L’espèce de chorale : voix clajotes qui font bouger les pieds avec des chansons de lutte.

SORTIE DU CD ESPECE DE CHORALE !!!! En vente sur place au prix de 6€ ou 10€ en prix de soutien, ou en prévente au CLAJ. Un projet soutenu par LA OBRA.

Josh Trio : Guitares, chant et contrebasse… Le Josh Trio vous invite à partager un moment inoubliable de Swing. Sur un répertoire allant du jazz Manouche de Django Reinhardt aux standards de Stevie Wonder tout en passant par des compositions personnelles, le Josh Trio vous propose un spectacle où plusieurs univers musicaux se rencontrent autour du Jazz.

Pascal Rault & Co : Si vous aimez la chanson qui interpelle, celle qui gratouille les méninges, celle qui fait voyager, alors ne ratez pas, Pascal Rault, ex-trublion des Clam’s, dix ans après la fin du groupe (far Breton), rien n’a véritablement changé. Chez Pascal Rault, l’envie est toujours belle et bien présente. les mêmes éclats de rires, la même manière d’interpeler le public, et des textes qui oscillent en déclarations d’amour et portraits au vitriol d’une société qui marche sur la tête. ses nouvelles chansons, très imagées, hautes en couleurs... Des chansons à entendre certes mais plus encore, à voir. C’est accompagné par le Guitariste Ali Otman, qu’il nous présente sa nouvelle mouture

 

Venez nombreux !!! Deuit niverus !!!cd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chakot 04/05/2011 14:30


Porque mi mama esta cansadita despues tanto cantar, tanto cerbeza...

Pronto te envio algo...

Un beso !

Chakot Chokot


gisel sparza 15/04/2011 20:50


por que no se presenta don chakot chakot? QUEREMOS A MONSIEUR CHAKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT!!!